Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de
Une cérémonie religieuse a été célébrée le mercredi 4 juin 2025 à 14h00
Eglise Saint-André d'Ornay
225, Rue Roger Salengro - 85000 La Roche-Sur-Yon
Une cérémonie civile a été célébrée le mercredi 4 juin 2025 à 16h00
Crématorium La Roche sur Yon
Rue Georges Mazurelle - 85000 La Roche-sur-Yon
Cet avis tient lieu de faire part et de remerciements.
S’il est idée que je me fais de la Femme dans toute sa splendeur, c’est elle: intemporelle, fantasque, juste magnifique, classe naturelle, prestance insensée jusque dans sa voix cassée, indissociable de sa clope qui la consumait, élégante gitane manouche de ses fumées, pied de nez somptueux au compassé, bonnet par dessus les moulins, la dolce vita qu’elle n’aura pas eue, elle l’incarnait. En toute innocence, en toute gentillesse, en toute petite souris de modestie, que souvent, ça m’énervait😏
Et Maman, oh combien!!! Combien elle aimait ses petits, qu’ils en soient assurés au cœur de leurs tourments! Voyez ce que vous êtes devenus envers et malgré tout, voyez ce que ma plume qu’elle aimait tant vous écrit (en plus elle avait du goût 😀), vous pouvez être fiers de votre Maman, pour elle déjà, parce que ça, elle savait pas la petite souris…
Pas classique du tout, et pourtant: elle en était les personnages de roman, passion, tragédie, comique, boulevard, elle en aura brûlé les pages de sa vie avec entêtement, infatigable tourne-disques, rayés souvent🥲, elle s’en allait pour revenir à avant, cette fois elle est partie, et nous laisse en plan… sauf qu’elle n’a jamais été aussi présente,
Sérieux, belle-soeurette, non contente de faire tourner les têtes, voilà comme tu tournes dans la nôtre, let the music play, once a gain… y a du Dadoune dans l’air qui se joue là.
Bigzouzoux à vous tous
Chantal.
Aujourd'hui, je tiens à rendre un dernier hommage à Anita, qui occupait une place si particulière dans nos cœurs.
Anita était la filleule de mon papa, Simon, et leur lien était profond, empreint d'une affection sincère et pudique.
Ils avaient dix d'écart et mon père parlait toujours d'elle avec beaucoup de tendresse.
Anita est ancrée dans mes souvenirs d'enfance. Je me souviens d'elle comme d'une femme d'une grande beauté, solaire, libre d'esprit et tellement gentille. Elle dégageait une lumière particulière qui la rendait inoubliable. Ma maman, qui était proche d'elle, l'appréciait énormément et je me rappelle avec affection de ses parents, Oger et Marie-Thérèse, que j'ai bien connus faisant partie de ces figures familiales marquantes de mon enfance.
Anita laisse derrière elle des souvenirs précieux et une empreinte indélébile dans nos vies.
Elle repose désormais en paix, entourée de l'Amour de ceux qui l'ont précédée.
J'adresse à la famille mes plus sincères condoléances en ces moments si douloureux ainsi que toute mon affection.
Valérie Bacquaert
Anita,
je me souviens enfant de votre accueil à Bury, toujours chaleureux ; de votre joli visage au teint hâlé, vos yeux sombres sous une frange brune ou teintée d’auburn ; votre douce voix, un peu rauque, résonne encore dans mes souvenirs et je me souviens de la tendresse et de la fierté que vous aviez à parler de votre fille. Daphné mon amie, qui m’a fait partagé l’intimité d’une famille presque normale, quand la mienne ressemblait à une colonie de vacances.
Au diable les années tristes, soyez fière de ce vous laissez. Cigarette au bec, je vous imagine là-haut vous régaler au son de la guitare de Jules et Elliot et vous réjouir de leur belle fratrie avec Romane. Vous réjouir de tous vos petits enfants réunis et de vos enfants apaisés, Alexandre, John, Daphne et Henri.
Veillez sur eux Anita. Veillez sur nous.
Que Dieu vous garde.
Avec toute mon affection. France